Le 20 octobre auront lieu les élections. Les élections sont l’essence de la démocratie et pourtant il est rare au Luxembourg qu’une coalition n’aille pas jusqu’au bout et qu’elle se solde par des élections anticipées. L’ADR n’est pas étonné que le CSV et le LSAP ne s’entendent plus et qu’ils n’ont plus l’intention de continuer jusqu`à la fin de la période législative. Si au Luxembourg les mêmes règles éthiques, morales et déontologiques étaient applicables que dans d’autres pays, un certain nombre de ministres auraient dû démissionner depuis 2009. Et pourtant le Premier Ministre joue la carte du martyr, alors que la majorité à la Chambre des députés a retenu sa responsabilité pour les nombreuses irrégularités dans les services secrets. Il est à acter: le Premier Ministre est responsable politiquement du SREL. Un homme d’Etat n’aurait pas d‘hésitations, et approuverait les élections anticipées.
Non seulement la crise de confiance tétanise la politique, mais les dernières années prouvent que le CSV et le LSAP ne sont pas capables de gérer les enjeux : le chômage augmente, le niveau des écoles est en baisse, la dette nationale augmente et les logements sont inabordables.
L’ADR fait face aux défis du Luxembourg avec une équipe solide. L’ADR est le seul parti qui représente les citoyens. Même le journal „Wort“ doit reconnaître : « La plupart des « gens simples », le plus grand nombre de candidats issus de l’immigration se retrouvent sur les listes de l’ADR. » Du paysan au professeur, de l’étudiant au retraité, de la secrétaire au diplomate, ils sont tous représentés sur les listes ADR. Certains de nos candidats ne sont pas nés au Luxembourg, mais ils ont appris notre langue et se sont engagés à prendre la nationalité luxembourgeoise. Ceci est pour l’ADR la voie, l’unique voie, pour les gens de l’extérieur pour participer aux décisions de la politique nationale.
Pour l’ADR, ces élections doivent être dominées par les sujets suivants : redressement des finances de l’Etat, justice sociale, un meilleur système scolaire, diminution du chômage et l’intégration par la langue luxembourgeoise.
Seul un ADR renforcé à la Chambre des députés est le garant pour une réelle alternative pour le Luxembourg. Votez pour l’ADR le seul parti qui représente les citoyens !