L’ADR et la fonction publique

print

Est-ce que l’ADR était en conflit avec la fonction publique ? Il est vrai: l’ADR a su obtenir l’équité des pensions alors qu’elle se trouvait dans l’opposition.

Depuis 1999 les mêmes droits à la pension existent pour le secteur privé et public. Par cette réforme les pensions de famine ont disparu et il n’existe pratiquement plus d’indigence des personnes agées. Pour les deux secteurs les rentes et pensions sont décentes.

Ensemble nous devons prendre soin que le contrat intergénérationnel soit respecté.

L’ADR a toujours été en faveur d’une fonction publique efficiente, qui a des fonctionnaires hautement qualifiés au service du citoyen. Des fonctionnaires efficaces sont des fonctionnaires qui ne sont pas au pied du mur politique.

C’est la raison pour laquelle l’ADR est contre le système d’évaluation proposé pour le service public qui engendrera la création d’une nouvelle administration et une politisation de la fonction publique.

Pas de nouvelles dettes pour augmenter les salaires

L‘ADR est d’avis que les salaires dans le secteur public sont corrects. Tant que dure la situation financière lamentable, pour laquelle le gouvernement CSV-LSAP est responsable, des augmentations de salaires ne pourront pas être accordées sauf pour les avancements dans la carrière et l’index.

Aucun fonctionnaire ne peut avoir un intérêt que son salaire soit augmenté par des créances supplémentaires à rembourser par ses enfants.

L’ADR n’a pas de conflits avec le service public!

L’ADR, tout comme la plupart des fonctionnaires publics, est le garant de la perpétuation de la langue et l’identité luxembourgeoises.

Tous deux plaident pour céder le moins possible de souveraineté à l’Europe.

Tous deux soutiennent qu’aussi bien le droit de vote aux législatives que les postes liés à la souveraineté nationale restent réservés aux Luxembourgeois.

Unsere Website verwendet Cookies, die es möglich machen, Nutzer bezogene Informationen zu speichern, während er die Website nutzt. Cookies helfen uns, unser Angebot kundenfreundlicher zu gestalten.  Weitere Informationen Des Weiteren verwendet unsere Website Google Analytics, einen Webanalysedienst von Google Inc. Dieses ermöglicht uns eine Analyse der Nutzung unseres Websiteangebotes um es besser zu gestalten. Wenn Sie dies nicht wünschen, klicken Sie folgenden Link. Analytics deaktivieren.