Il est grand temps pour la Journée de la Liberté au Luxembourg !
COVID : Il est grand temps pour la Journée de la Liberté au Luxembourg !
L’ADR est convaincu qu’au Luxembourg, comme dans un certain nombre d’autres pays européens, il est temps de lever les restrictions COVID. L’ADR exige que cela soit fait avec la prochaine loi COVID.
Pour le Luxembourg, le 1er mars 2022 devrait être le jour de la liberté !
Les évolutions sanitaires actuelles sont rassurantes :
- Les infections par la variante actuellement dominante du coronavirus Omicron montrent, même si elles entraînent des symptômes, presque toujours une évolution inoffensive.
- Le nombre de patients COVID qui nécessitent d’être hospitalisés est faible, malgré de nombreuses infections. Il ne peut être question d’une quelconque saturation des hôpitaux.
- Dans toutes les tranches d’âge critiques, le taux de vaccination est largement supérieur à 80 % et chaque citoyen a la possibilité de se faire vacciner. Même des médicaments efficaces contre le COVID sont désormais disponibles.
Mais la situation sociale est tendue :
- la société est profondément divisée par les mesures gouvernementales (2G et 3G) et la perspective d’une obligation de vaccination ;
- les effets graves de ces mesures sur la population et sur l’économie sont sans rapport avec les dangers réels.
Pour l’ADR, il est clair que le moment est venu de concilier la société et de redonner aux gens la responsabilité de leur vie !
C’est pourquoi l’ADR demande pour la prochaine loi COVID :
- la levée de toutes les restrictions sur le secteur privé, le secteur HORECA, le sport et la culture ;
- la suppression de la 3G sur le lieu de travail et des conditions normales de travail pour toutes les entreprises ;
- la suppression de tous les contrôles basés sur le passeport de vaccination.
L’ADR veut que nos vies soient à nouveau complètement normalisées. Bien sûr, les gens doivent continuer à se comporter avec prudence, si possible garder une distance raisonnable, se faire éventuellement vacciner et revacciner, mais sur une base strictement volontaire, faire attention à l’hygiène et, lorsque cela a du sens, porter des masques. Nous devons continuer à nous respecter mutuellement.
Liberté rime toujours avec responsabilité !
Communiqué par l’ADR